SASC Neuvy Bouin : site officiel du club de foot de Neuvy Bouin - footeo
Coupe des Deux-Sèvres
1
2
3 octobre 2010 15:00
Niort Ste Pezenne (d4)
  • Averses
  • Sec
  • Médium
35 min
But marqué
76 min
NC
15:00 - 3 octobre 2010
NC
NC
NC

2ème tour de Coupe des Deux-Sèvres contre Niort St Pezenne, équipe agréable, sans incident ...ce qui change de l'habitude...pouah!!! A noter la présence de nos fameuses Pom pom Girls neuvyçoises qui ont su recruter...(merci à Mathilde & Didou)

Petit changement dans la compo avec un James en 4 (qui a eu le droit aux éloges du coatch, histoire de pas trop le vexer!)

1ère mi-tps, l'amorce du match s'avère difficile puisqu'au bout de qq minutes un débordement de St Pezenne à droite amène un centre qui est mal capté par Davy (futur bite) le mettant malgré lui dans ses buts! 0-1. Et moi je dis ça calme! car notre portugais de gardien a fait sa boulette du mois et y va peut-être moins se la péter maintenant! Néanmoins, Neuvy ne se décourage pas et arrive à faire jeu égal avec c't'équipe d'une division au dessus. Qq actions de Niort sans lendemain avec notamment une charnière défensive inédite (Ben/James) qui tient le coup avec, entre autre, un bon patron qui gère bien sa défense (Ben). Neuvy réplique par qq occaz (Micka/Guigui) mais sans réel éclat. Le jeu de part et d'autre reste livide...- à l'image du tps qu'il faisait - mais qui ne découragea pas un grand nombre de supporters/trices venus acclamer nos lapereaux!

Bref, sur un dégagement de Dévy, dévié par Steph, Micka se rebellise et égalise raz-de terre coté gauche...malgré...comment dire...heu...sa fatigue chronique? durant tout le match. 1-1.

Au niveau du comportement, rien à dire grâce notamment à un bon arbitre et cela durant tout le match (mais j'y reviendrai).

Egalité à la pause où tout est possible, ce que ne manque pas de nous rappeler Sarace avec une petite touche de "putain! c'est à chier! vous pouvez largement mieux faire" style St Aubin en moins violent...

Guigui sort pour blessure (c'est vraiment une merde ce mec!), Micka en 10 et Bob aillier droit...mais pas content car peut pas tacler à c'te place...

 

2ème mi-tps commence sur les chapeaux de roue avec une occaz en or de Bob: soi-disant passe de Damien (ne savant qui était le passeur, j'ai demandé à mon voisin de douche à savoir Damien et comme il ne savait il m'a dit de le mettre...donc...dsl au vrai passeur) pour Bob qui à 3-4 m du but...l'a met au dessus, c'était le fouarage du match pour Neuvy.

Suite à un contre, St Pezenne s'infiltre coté gauche dans la défense des lapereaux et marque d'un puissant tir touché par Davy. Pouahhhh, pauvre Devy! 1-2.

Par la suite, la match est moins vivant voir limite ennuyeux (dsl, c'était ma vision du banc de touche) mais nos Pom pom Girls sont là pour motiver les troupes! Terrible!! Néanmoins, au fur et à mesure, Neuvy prends l'ascendant et contrôle le match entre autre grâce à une bonne défense et pour être plus précis, un excellent James (futur Homme), impeccable au niveau aérien (Mathilde est fière).

Cpt, une action niortaise sur le coté droit oblige Cyril à faire une (soi-disant?) poussette (ce qu'il réfute ...) => pénalty...fouaré, trop à droite: c'était le fouarage coté St Pezenne. Je ne précise pas que Davy fut bien content étant donné qu'il partit du mauvais coté (en fait, je sais pas car cet enfoiré de Junior c'est mis debout juste devant moi! Pis c'est surtout pour enfonçer encore plus Davy! histoire que ses chevilles dégonflent un peu suite aux éloges des matchs précedents).

D'un point de vue technique, les ailes sont encore privilégiées au détriment de l'axe avec des balles hautes comme celle que reçut Bastos face à 2 défenseurs. Ce dernier, d'ailleurs, accrocha méchamment l'un d'eux, visiblement pas très content. Ah oui! j'ai oublié de préciser que Bastos est rentré à la place de Steph (9) qui fut ovationé par nos Pom pom Girls...comme quoi, il y du bon à être un peu plus vieux que la moyenne (putain, dsl Steph, dsl! mais les jeunes - pour ne pas citer Vom, Bastos voir El puco - me le rappelle donc je me venge sur toi...).

Donc,  je reprends; suite à cette action, le jeu continue...pis l'arbitre se décide à donner un carton à Bastos pour son geste...bizarre ce carton jaune à retardement...

Enfin, Micka nous offre une dernière occaz avec une superbe frappe de 20-25m qui passe au raz de la lucarne adverse...

Là-encore, la défense assure (Ben/Cyril/El puco/James) tandis que l'attaque fissure (ouh! la belle rime!)..adieu la coupe des Deux-Sèvres, à bientôt la Saboureau...

 

Un grand merci à tous ceux qui sont venus nous supporter : aux blessés (Junior/ Elie), aux copains du club (Benjamin, Baloo, Karl, Pine et j'en passe...), encore une fois aux femmes de joueurs (Terrible les "Pom pom nuggets girls"!, terrible!) etc...

Merci à David pour la touche, Bernard G pour la buvette...(je n'ai vu que lui à ce poste donc dsl pour les oublis...)

Pas merci à Cédric M qui m'a pété l'oreille droite avec sa trompette/soufflette à 6 octaves...

Une petite pensée à Troll, remplaçant, absent physiquement mais tjr présent mentalement!

 

N.B: Ceci est la 2ème version du résumé...car le site a planté dimanche soir alor que j'avais juste fini de l'écrire...on va dire que j'étais un ti peu bcp dégouté En pleurs mais j'imagine que vous en avez rien à foutre...

...ceci expliquant mon retard...Clin d'oeil

 

 

 

 

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

P G N G G G

Répartition des buts

83 buts marqués
42 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Club Pts J G N P F BP BC D
E.S Gatinaise 2 72 22 15 5 2 0 54 17 37
Neuvy Bouin 1 70 22 14 6 2 0 70 23 47
La Peyratte 1 67 22 13 3 5 0 71 39 32
Parthenay Portugais 2 59 22 12 1 9 0 71 43 28
Azay sur Thouet 1 59 22 10 6 6 0 55 35 20
Clessé 2 57 22 11 2 9 0 59 50 9
St Aubin Le Cloud 3 55 22 10 3 9 0 48 51 -3
Châtillon 2 48 22 7 5 10 0 51 60 -9
Le Tallud Eveil 3 45 22 6 6 9 1 36 47 -11
A.S St Loup Louin 45 22 6 5 11 0 44 61 -17
Thenezay-Ferrière 3 32 22 2 4 16 0 27 89 -62
Pompaire Loge 2 24 22 0 4 16 2 16 77 -61
gardiens
Gardien
défenseurs
milieux
attaquants
Autre
défenseur/ attaquant/milieu
milieu/attaquant
attaquant/milieu
défenseur/ attaquant
attaquant/milieu

RENDEZ-VOUS

3 octobre 2010 14:00
Stade de Neuvy

PHOTOS

Voir également

Commentaires

Staff
Kenshin
Kenshin 9 octobre 2010 11:10
Supporter

Mon cher Elie, je me vois dans l'obligation de te préciser ta situation actuel d'infirme à moyen terme (contrairement à moi, c tjr à court terme!) et tout ce que j'espère, c'est ton prompt rétablissement sauf si, par inadvertance, un accident (im)probable t'arrivait malencontreusement et pourrait t'envoyer à un retraite bcp plus précose que moi...un accident, une blessure GRAVE que n'aurait bien évidemment aucun lien avec ma personne expérimentée, qui sait où blesser les gens...enfin...juste par expérience donc... Néanmoins, je te rappelle que personne n'est à la hauteur de Kenshin ...Yahiko n'atteindra jamais son niveau....(tu sais au moins que le manga est fini?)

Elie Gobin 9 octobre 2010 10:56

Bon aller c'est décider GUIgui j'arrete de te chambrer... ça va finir par t'énerver! Et à ton âge t'es plus à l'abri d'une attaque! Je crois qu'on est rendu au tome 28 Kenshin, il est temps que tu donnes ton sabre à Yahiko... place au jeune!!!!

Elie Gobin 9 octobre 2010 10:51

Ah tu l'aimes bien ce mot "jeune", mais t'inquietes pas toi aussi t'es encore un jeune...un jeune pré-retraité...

Staff
Kenshin
Kenshin 8 octobre 2010 18:31
Supporter

Je ne vous porte définitivement plus dans mon coeur....bande de...euh......jeunes pré-pubères...

antoine pintaud 8 octobre 2010 16:48

merci elie de soutenir se vieux kenshin je vous ador les infirmes

Elie Gobin 7 octobre 2010 20:53

Ah nan, mais faut pas mal le prendre, c'est super ce que tu fait les résumés et tout, dans celui-là j'aime particulièrement ta délicatesse vis à vis de Davy ! Après de là à m'appeller "ennemi", je te rappelle quand même que c'est toi qui essaye de me concurencer, mais une élongation contre une entorse c'est un peu léger quand même. Mais tu devrais essayer plus souvent, ça a l'avantage d'améliorer tes comptes-rendu! Mais arranges-toi pour pouvoir jouer quand je reviendrais, parce-que j'aimerai rejouer encore un petit peu avec toi avant departir en Espagne, et quand je reviendrai tu sera pas loin de ta retraite sportive!

Staff
Kenshin
Kenshin 7 octobre 2010 18:01
Supporter

mum...je sais pas comment prendre ta dernière observation mon cher ennemi Elie...

Elie Gobin 7 octobre 2010 14:26

Moi je voulais féliciter le photographe, mais apparement c'est pas trop le sujet, tans pis! Moi je trouve que mes photos sont terribles toutes bien cadrées et tout... Mais c'est l'appareil à Didou, il est un peu comme Guigui, c'est pas un flèche quoi!

antoine pintaud 6 octobre 2010 15:45

ah ah il est vexé le petit marseillais et toi coach ne rentre pas dans la conversation tien que veut dire om ca veut dire o merde encore une defaite

Staff
Kenshin
Kenshin 6 octobre 2010 15:41
Supporter

Dis-donc mon cher Dgibus...l'humour c'est pas la meilleure de tes qualités...mum? Néanmoins, je te pardonne car je sais qu'au fond de toi, ton coeur balance plus pour la Canabière que la ville du Biscuit...

Staff
Xavier Gautreau
Xavier Gautreau 6 octobre 2010 13:54

Vous avez pas fini vous deux!! Ça suffit maintenant de parler de cette équipe des champs..

Staff
Kenshin
Kenshin 6 octobre 2010 11:31
Supporter

excuse bidon pour une équipe bidon et pour un joueur bidon...

antoine pintaud 6 octobre 2010 11:00

ecoute moi petit marseillais de merde nantes et 6eme ils sont pas en pleine déchéance et nous on préfére joué plus bas pour ne pas etre ridicule en ligue des champion allez ol et les vert et sochau ect.....................

Staff
Kenshin
Kenshin 5 octobre 2010 21:27
Supporter

A mon âge? Tain! T'as qu'un an de moins que moi...enfin...si tu reconnais la supériorité marseillaise face à la déchéance nantaise...je te pardonne, petit être inférieur!

antoine pintaud 5 octobre 2010 18:28

super résumé un peu en retard mé bon on te pardonne je pense car sa doit etre dure pour toi d utiliser un ordi a ton age lol

Aucun sondage

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Entraîneur
  • 14 Joueurs
  • 7 Supporters

Aucun événement