SASC Neuvy Bouin : site officiel du club de foot de Neuvy Bouin - footeo
Championnat
1
3
27 mars 2011 15:00
Chatillon 2
5'
NC
36'
NC
66'
NC
  • Pluie
  • Boueux
  • Faible
5 min
But encaissé
ballon trop haut pour Davy
8 min
36 min
But encaissé
66 min
But encaissé
NC
15:00 - 27 mars 2011
NC
NC
NC

17ème match de championnat contre nos "amis" de Châtillon, à qq chose près le même niveau moral que la Peyratte...ceci se passe de commentaire...

Bin, a y est! après nombre d'avertissements (accumulation de matchs nuls), voici la punition divine! conséquence d'un niveau jamais retrouvé depuis la trève et d'un état mental en berne...a quand la réaction?!?!

 

Compo qq peu changée avec Etienne R titulaire sur l'aile droit, Sarace en 9, Micka en 11, Guigui en 8 pour palier l'absence de Vom, parti à Center Parc faire mumuse dans l'eau. A noter la promotion de Benji qui assistera malgré lui à cette défaite peu glorieuse. Sinon, la routine.

Je tiens à signaler un terrain assez difficile, bcp de pluie rendant les contrôles et les passes difficiles mais ceci n'excuse en rien notre jeu bien bas. Tout équipe doit s'adapter aux conditions climatiques quelles qu'elles soient, cela fait parti du football...

 

1ère mi-tps assez lamentable avec un niveau de construction proche du néant (un peu d'exagération ne fait pas de mal!), bcp de balles aériennes difficilement maîtrisables, de passes (qui fusent) inabouties et de l'enjeu physique...

L'entamme de match se fait sur les chapeaux de roues...2 buts, 1 blessé en 10 min...

Suite à un tir adverse à priori sans danger du quasi milieu de terrain, notre cher gardien sous-estime le rebond et se fait lober naivement...pauvre Davy, de quoi le destabiliser un bon moment.0-1. Il reprendra du poil de la bête en seconde mi-tps.

Neuvy est un peu abasourdie par un but pareil mais repart du bon pied en monopolisant le jeu et très vite notre intrépide Coatch Sarace remet les pendules à l'heure, profitant d'une erreur d'appréhension de la défense adverse sur un tir après les 18. 1-1.

Entre tps Guigui se blesse une enième fois cédant sa place à Damien, futur bite du match (et qui me signala que lui aussi n'était pas en forme suite à un doigt (le majeur, il me semble) légèrement gonflé...le pauvre!).

Par la suite, le jeu s'équilibre avec qq actions de Châtillon qui s'affirme physiquement...mais rien d'exceptionnel (au pire qq tirs cadrés)...un peu comme nous...Nos arrières d'ailes très actifs (Steph, très bon, et Pek) profitent de leur puissance pour déborder et créer le surnombre...en vain. La défense reste plus ou moins sereine selon les ballons, or le marquage laisse à désirer ce qui nous fera défaut pour les 2 autres but encaissés.

Enchainons donc sur le second but adverse: un coup franc excentré coté gauche, une tête sur un gars apparemment tout seul au 1er poteau et 1-2 dans ta gueule!

Plus un coup de massue qu'un coup de fouet! Le jeu peine à dérouler et c'est au milieu que cela se joue...Un James indubitablement motivé (futur Homme, il le mérite ce brave cousin) quasi le seul à conserver cette putain de balle quand nos gars sont pas fauchés (l'inverse est vrai aussi). Or trop peu de construction, à peine 2 passes alignées, sinon, c'est envoyé au charbon...

Qq occaz néanmoins notamment Sarace sur service de Micka, James, qq corners chauds dans la surface, Ben le Prez avec quasi le seul tir sur le gardien... mais rien de probant (scusez pour le peu de détail mais la douleur + la pluie + Elie qui arrète pas de causer + le tps de dire bonjour aux parents de Micka + le fait de savoir pourquoi Davy avait un fer à repasser dans son sac de foot... ça perturbe!).

Pdt ce tps, tout le monde joue dans la gadoue, des jambes, chevilles et autres tibias volent un peu partout (Pas content James...Steph non plus!), aspect plus que confirmé en 2ème mi-tps...

 

2ème mi-tps footballistiquement plus intéressante mais le reflet même de nos derniers matchs à savoir une domination assez criante sans conclusion pour couronner les efforts fournis.

Le début reste néanmoins dans la continuité de la 1ère mi-tps, confouilleux, techniquement en peine avec une pluie qui n'arrange rien...Il n'empêche, Neuvy façonne la match à son effigie et se procure des réelles occaz rapidement (y parait qui en a eu 2 belles mais j'étais sous la douche, j'accuse le coup, dsl).

Benji remplace Sarace pour peser physiquement sur la défense de Châtillon. Une bonne rentrée dans un poste inédit pour lui.

Donc, le milieu se fait plus voir avec plus de récup malgré qq déchets techniques...et mené par un James tonitruant et qui joue (pour une fois?) en vrai 10 avec pas mal de distribution.

Aussi, bcp de frappe au but, passant parfois très près du cadre (Dgibus, James...), un coup franc à pétaouchnoc de Micka (et prédit par ses parents!!) un autre cadré de Damien mais pas assez violent (bin ouais...son doigt...faut faire gaffe!).

Les bons corners de Dgibus ont aussi été à l'origine d'occaz comme les têtes de Micka et Stephane qui passent à raz les poteaux

Dans tout ça, rares sont les actions adverses mais il en a suffit d'une pour alourdir le châtiment; une action venant de gauche, le ti gars rouge de Châtillon pénètre dans la surface, centre à un autre ti gars rouge (avec un autre collègue derrière au cas où) bien seul...et s'y prend à 2 fois avant dans la mettre au  fond. 1-3.En pleurs

Encore, stupéfaction sur le coup car non mérité...puis après réflexion, il faut tout simplement assumer notre manque de sérieux et essayer de cravacher pour revenir au score...ce qui ne sera pas le cas...

Ce qui est "intéressant" avec des équipes adverses comme cela, c'est qu'il ont beau gagné, avec 2 buts d'avance de surcroît, et maîtriser la match (ils ont le tps pour eux), sont foutu d'gueuler et foute la merde quand même...un coup de chapeau à Alain pour son sang-froid (chaud parfois le sang)...magnifique le football amateur en créant plus de conflit qu'il n'incite au plaisir de jouer...car, pour rebondir là-dessus en ce qui nous concerne,  il est vrai que depuis qq week-end, on retrouve bcp moins ce plaisir de jouer ensemble au football...une cause ou bien une conséquence de notre traversée du désert actuelle??

Morale mise à part, il y eut bcp de fautes (Etienne blessé, remplacé par Micka, sorti auparavant) et de contestations qui ont pourri le match et qui ont réveillé les mauvais esprits de certains (James/Steph/Etienne...).

Malgré l'offensive neuvyçoise de plus en plus pressente à l'image d'un Ben plus haut pour apporter le surnombre, le score n'évoluera plus. L'idée d'une 2ème défaite (de l'année) s'est notamment vue dès le 3ème but encaissé et cela de concert avec les supporters qq peu blasés...

 

Je ne suis pas là pour faire le procès du match à très vite oublier pour repartir du bon pied or les faits sont là, il reste 5 matchs, nous sommes désormais maîtres de notre destin (un peu solonnel comme phrase? non?)

 

Merci habituel au qq supporters venus braver la pluie (Elie, femmes à Etienne & James, gars de Neuvy 2, parents à Micka...sans oublier Elie).

Merci à Loic pour la touche et Alain pour la rencontre

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

P G N G G G

Répartition des buts

83 buts marqués
42 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Club Pts J G N P F BP BC D
E.S Gatinaise 2 72 22 15 5 2 0 54 17 37
Neuvy Bouin 1 70 22 14 6 2 0 70 23 47
La Peyratte 1 67 22 13 3 5 0 71 39 32
Parthenay Portugais 2 59 22 12 1 9 0 71 43 28
Azay sur Thouet 1 59 22 10 6 6 0 55 35 20
Clessé 2 57 22 11 2 9 0 59 50 9
St Aubin Le Cloud 3 55 22 10 3 9 0 48 51 -3
Châtillon 2 48 22 7 5 10 0 51 60 -9
Le Tallud Eveil 3 45 22 6 6 9 1 36 47 -11
A.S St Loup Louin 45 22 6 5 11 0 44 61 -17
Thenezay-Ferrière 3 32 22 2 4 16 0 27 89 -62
Pompaire Loge 2 24 22 0 4 16 2 16 77 -61
gardiens
Gardien
défenseurs
défenseur
défenseur
milieux
attaquants
Autre
défenseur/ attaquant/milieu
milieu/attaquant
attaquant/milieu
défenseur/ attaquant
attaquant/milieu

RENDEZ-VOUS

27 mars 2011 13:15
Stade de Neuvy

PHOTOS

Commentaires

antoine pintaud 30 mars 2011 20:21

ras bien un jour pitêtre

Aucun sondage

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Entraîneur
  • 14 Joueurs
  • 7 Supporters

Aucun événement