SASC Neuvy Bouin : site officiel du club de foot de Neuvy Bouin - footeo
A.s St Loup Louin
Championnat
2
2
20 mars 2011 15:00
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Médium
8 min
But encaissé
Pénalty suite à une vilaine faute de Guigui
23 min
But marqué
Magnifique tête plongeante sur service chanceux de Micka
53 min
But encaissé
boulette du Prez
82 min
Carton jaune
tacle par derrière sur Guigui
92 min
But marqué
pénalty marqué par Micka suite à une faute sur Damien
NC
15:00 - 20 mars 2011
NC
NC
NC

16ème match de championnat contre St Loup-Louin...là encore peu glorieux, dans la droite lignée de nos prestations précédentes...à quand le déclic ?!?!

Effectivement un piteux match nul...et encore, obtenu dans les arrêts de jeu et donc inespéré!

Non sans faire l'apologie d'une certaine décadence, l'équipe adverse, il est clair physique, était à notre portée. Un évident manque d'efficacité offensive doublé de notre expérience en "but à la con" n'expliquent pas forcément le "pourquoi du comment"...

Côté compo, petit changement avec un milieu encore une fois inédit: Vom en 6, James en 10 et Guigui en 8. Dgibus expérimente l'aile droite tandis que Sarace débute en 9.

 

1ère mi-tps assez déplorable de tout point de vue. Le jeu est plus ou moins à l'avantage des locaux. Notre milieu se cherche, la défense se teste (un gros lol). La fluidité manque cruellement et c'est le jeu aérien qui prime. Par ailleurs, le vent aida grandement St Loup qui maîtrise ce domaine fasse notamment à des 6 mètres "Davysien" courts. Très peu de récupération qui laisse des opportunités aux adversaires physiquement présents!

C'est sur un débordement coté droit, remise au centre puis détourné sur un gars d'St Loup que vient le pénalty car Guigui le fauche allègrement! indiscutable malgré les protestations du gentil Pek. Davy plonge coté gauche mais transformation coté droit raz de terre. 1-0.

La partie s'annonce mal, là est toute la difficulté de revenir au score avec le mental adéquat; ce qui ne fut pas forcément le cas...Il est vrai que la "hargne" pronée par le coatch Sarace ne fut pas forcément au rendez-vous malgré les qq bonnes volontés (Vom/James/Micka).

Ceci dit, le pénalty eut le mérite de donner un coup de fouet qui s'est annoncé dès le coup d'envoi avec une magnifique passe en profondeur de Vom pour Sarace qui tire légèrement au dessus du but.

Peu à peu, le jeu devient Neuvyçois où l'on essaye...je dis bien essaye...de poser cette fichue balle pour construire. Ce qui fut difficilement le cas, bcp on courut dans le vide (James se l'est avouer), bcp d'appel pour rien face à une défense adverse rigoureuse et qui n'hésite pas à bourriner...

La défense tient le coup malgré le vent, le hors-jeu fut d'ailleurs difficilement jouable. Un bon Steph qui s'arrache malgré le poids des ans (une fleur pour une pique mon cher Steph!). Néanmoins, ils ont eu fort à faire face à un numéro 9 adverse d'exception qu'on s'demande c'qui fout à jouer en 5ème div!

Bref, Neuvy se met le feu au fesse et arrive à égaliser sur un tir-centre en retourné de Micka pour Sarace qui surgit de nulle part et nique toute la défense en plantant un bon coup d'boule, trompant ainsi le portier de St Loup coté gauche.1-1.

Par la suite, qq occaz dans les 2 camps (merci à l'inexistance de viseur chez St Loup), un coup franc de Bob un peu trop haut, une bonne action du duo infernal Micka/Sarace mais à côté...bref tout pour nous faire chier!

Donc une mi-tps que l'on aurait cru plus facile, bcp de fautes, très peu de construction pertinante, fragilité défensive (à relativiser), inefficacité offensive..."même joueur joue encore" pour la 2de mi-tps...

 

Or, 2ème mi-tps largement neuvyçoise avec au pire 2 occaz adverses dont un but regrettable en début de période. Une faute défensive qui contribuera notamment à élire Ben Bite du match (perso, j'aurais dit l'équipe entière mais y a qu'un vêtement!) permet à un gars d'chez eux de mettre en profondeur un autre gars (le fameux n°9?) qui trompe Davy coté droit à raz-de-terre.2-1.

Là! ça met dans l'ambiance...encore courir après le score et cela jusqu'à l'extrème fin du match!

Neuvy l'a compris et prend les choses en main...on récupère des ballons et on essaye de trouver les trous...effectivement, bcp ont été lançés au "charbon" (Micka/Sarace/Dgibus)...les pauvres, enfin, moyenne d'âge: 27, 75 ans quand même...

Nous monopolisons donc leur camp sans grand éclat, mais on arrive à poser cette putain d'balle et jouer correctement en créant modestement qq situations de jeu plus ou moins pertinantes (remarquez avec quelle prudence j'écris mes propos!). Là encore bcp de fautes dont une belle sur Guigui qui valut un carton jaune pour le ti gars sympathique de St Loup!

Je disais donc de bonnes phases de jeu comme un 1-2 manqué entre Sarace et Micka (encore eux! bordel!), on s'approche doucement des buts adverses mais sans réel instinct de tuer le match ce qui navre nos supporters.

Une bonne action coté droit avec Dgibus pour Guigui qui centre au 2ème pour un Sarace qui aura largement mérité son titre d'homme du match...donc...centre au 2ème poteau, Sarace plonge pour une tête qui atterrit sur le poteau...rageant ! et surtout stressant ! car les minutes passent.

Entre tps, le "magic" n°9 de St Loup fait tourné en bourrique nos défenseurs (Ben/Bob/Vom) mais ils arrivent à le maîtriser malgré tout grâce, il faut l'avouer, à une certaine rigueur et abnégation défensive (notamment Bob).

Dam entre en 11 à la place de son frère, Micka redescent en 3, ce qui ne l'empêchera pas de faire qq montées efficaces. Et malgré une certaine antipathie à l'égard de Dam, il est vrai qu'il apporta un ptit plus offensive...à savoir, tomber au bon moment pour nous sauver la mise!

Un Bastos motivé mais physiquement pas prêt rentre puis sort après qq accélérations non concluantes. Etienne R fait une entrée remarquée avec sa hargne habituelle et à l'extrème origine du futur pénalty avec Pekos coté droit...

Avec toutes ces fautes, l'arbitre ajoute 4 min d'arrêt de jeu...ce qu'il fallait à Dam, sur une remise de James (je crois), s'incruste dans la surface et est apparemment (j'ai vu que dalle) fauché...pénalty non discuté par l'équipe adverse et donc logique...Micka le transforme tranquillement et ramène Neuvy à flot...qui s'en sort rudement bien sur ce coup là!

Néanmoins, sur l'ensemble de la mi-tps, cela reste logique en mon humble avis mais que l'on ne mérite pas forcément la victoire pour un jeu très pauvre, une motivation moyenne (la soirée Yakanvy en serait la cause??? hein Prez??) et un mental défaillant en plus de c'est putain de but à la con qu'on se prend à quasi tous les matchs...

 

Un merci routinier à nos supporters venus nous voir (Ricard Family, Etienne P, Alain G, Copine à Vom...) et cela malgré la course de vélo qui facilitait pas la circu...

Je m'arrète là car demain j'ai école...pouahhhhhhhhhhhhhhhhhh

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

P G N G G G

Répartition des buts

83 buts marqués
42 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Club Pts J G N P F BP BC D
E.S Gatinaise 2 72 22 15 5 2 0 54 17 37
Neuvy Bouin 1 70 22 14 6 2 0 70 23 47
La Peyratte 1 67 22 13 3 5 0 71 39 32
Parthenay Portugais 2 59 22 12 1 9 0 71 43 28
Azay sur Thouet 1 59 22 10 6 6 0 55 35 20
Clessé 2 57 22 11 2 9 0 59 50 9
St Aubin Le Cloud 3 55 22 10 3 9 0 48 51 -3
Châtillon 2 48 22 7 5 10 0 51 60 -9
Le Tallud Eveil 3 45 22 6 6 9 1 36 47 -11
A.S St Loup Louin 45 22 6 5 11 0 44 61 -17
Thenezay-Ferrière 3 32 22 2 4 16 0 27 89 -62
Pompaire Loge 2 24 22 0 4 16 2 16 77 -61
gardiens
Gardien
défenseurs
défenseur
milieux
attaquants
Autre
défenseur/ attaquant/milieu
milieu/attaquant
attaquant/milieu
défenseur/ attaquant
attaquant/milieu

RENDEZ-VOUS

20 mars 2011 13:15
Place de Neuvy

Commentaires

Staff
Pintax
Pintax 23 mars 2011 05:46

En effet. Enfin je ne sais pas pour ceux qui joue, mais du bord du terrain c'est pas toujours très beau à voir. Mais bon la saison n'est pas fini, faut attendre de voir la suite.

Staff
Kenshin
Kenshin 22 mars 2011 18:12
Supporter

J'adhère au réalisme du cousin et à "l'abnégation d'Elie" (gros mdr)...un peu d'orgueil saupoudré de motivation sans oublier un minimum (pour ne pas dire maximum) de plaisir...telle est la recette d'une fin de saison correct...

Elie Gobin 22 mars 2011 16:41

Ouai mais en même temps c'est pas encore perdu ! Enfin je dis ça c'est pas moi que ça va le plus déranger de pas monter, comme je vais pas jouer avant janvier... Mais c'est quand même dommage, c'est à notre porter... enfin à la votre.

antoine pintaud 21 mars 2011 21:44

elie je suis d accord avec toi le seul truc on n'a vraiment pas le niveau de monter pour l instant car vu les matchs de merde que l on fait . le truc qui me rassure, maintenant que l on né plu 1er et bien on peu ce faire plaisir car le maintien est assuré

Elie Gobin 21 mars 2011 20:24

Et qu'est-ce que tu veux qu'on laisse comme commentaires sur des matchs comme ça ? Là si on veut vraiment monter faut tout gagner ou alors attendre une erreur de secondigny... mais recommencer à gagner quand même... Rafiki avec ton grand age tu te sera sans doute rendu compte de la perspicacité de mes propos...

Aucun sondage

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Entraîneur
  • 14 Joueurs
  • 7 Supporters

Aucun événement