SASC Neuvy Bouin : site officiel du club de foot de Neuvy Bouin - footeo
Championnat
0
0
13 mars 2011 15:00
Azay S/thouet
  • Couvert
  • Sec
  • Faible
NC
15:00 - 13 mars 2011
NC
NC
NC

15ème match de championnat contre Azay S/Thouet qui se solda par un score nul et vierge, peu fréquent à ce niveau mais qui montre encore une fois le malaise de l'équipe qui est franchement en manque de repaire...décevant...

vu la pauvreté du score, je me félicite d'offrir un résumé plus court notamment face un match loin d'être exemplaire et pour les 2 équipes

 

A noter un pétit bouleversement dans la compo à savoir un milieu remanié pour, entre autre, palier l'absence d'un James complètement "crazy" d'aller au ski avec une femme dans cet état...inadmissible!

(je fus cpd très heureux d'avoir récupéré ma place volée par ce dernier dans les vestiaires, de ce point de vue, t'es pas obligé de revenir James...mais on t'aime quand même, va!)). Donc, un Dgibus promu meneur de jeu, un Micka en 8 et un Vom en 6...inédit! Sarace commença par ailleurs le match en 9.

 

1ère mi-tps assez tranquille, bien entendu loin de ce que l'on attendait mais plus satisfaisant d'un point vu construction et collectif...ce qui ne sera pas forcément le cas en 2ème mi-tps. Le peu d'occaz franche est à déplorer mais le retour d'une défense plus incisive est à féliciter. Effectivement, notre chère défense (Ben/Pek/Bob/Steph) ont su rassurer face à une pluie (et cela durant tout le match) de ballon aérien adverse...Le jeu d'Azay était effectivement bcp plus du domaine de Superman que de Flash (je sais, c'est pourri, on fait ce qu'on peut à 21h58, un dimanche soir! pour les insultes/chambrages, n'hésitez pas à laisser des coms, j'assume!). Bref, Pek & Steph font leur boulot sur les ailes et l'axe Bob/Ben assure l'imperméabilité. Juste une petite incompréhension qui a valu une bonne occaz adverse.

Par ailleurs, je tiens à souligner les réels progrès de Davy dans ses dégagements...plus que les 6m à essayer de pousser jusqu'au milieu de terrain et il gagnera encore plus notre admiration...

Le milieu étant inédit, une période de rodage est à prévoir...Dgibus et Vom (futur bite) ont eux-même avoué qu'ils étaient plus ou moins perdus (les modestes!!) et Micka s'est transformé en Super(sayen)Micka afin d'être partout à la fois (futur Homme)...impressionnant!

On notera le passage éclair de Bastos qui remplaça Sarace vers la 25ème..;et qui resta qu'un petit 1/4h pour cause de "je sais pas, faudrait que j'lui demande"..Etienne R pris sa place pour donner un coup de guronsan à la pointe de l'attaque.

Néanmoins, le jeu déroule et qq bonnes phases mettent Neuvy sur les rails (peut-être grâce à un terrain récemment roulé...). De bons mouvements à passe courte (Pek/Dgibus/Vom/Micka/Guigui pour le coté droit; Steph/Vom/Micka encore/Dam coté gauche) nous laisse entre-aperçevoir un Neuvy retrouvé...mais là encore, la finition n'y est pas. De plus, au fil du jeu, un écart se creuse entre la défense et l'attaque ce qui sera plus flagrant en 2ème mi-tps et donc plus propice à des contres adverses éventuels...

Mise-à-part qq étincelles, le jeu reste lent, à un niveau moyen (pour rester "soft"), l'envie est là mais sans csq positive. Qq frappes au but sont à noter (Micka/Dam/Dgibus)

C'est donc sur un score vierge que la mi-tps est sifflée. L'état dans le vestiaire en dit long puisque pas un mot fut prononcé avant que Dgibus remotive les troupes au bout de qq minutes...une impression de déception, d'insatisfaction qui amena plus un dépit qu'une surmotivation voulue par Sarace et Djibusme...

 

2ème mi-tps moins belle collectivement, plus animé physiquement et verbalement. Sachant que le 1ère mi-tps fut grossièrement neuvysoise, le seconde le fut d'autant plus et s'est de ce point de vue que l'on peut regretter le nul, de surcroit avec 2 occaz franches dont une magique mais illusoire, j'y reviendrai.

Ainsi, le jeu se "dénature" encore plus avec peu de construction pertinente, un peu de billard, bcp de bourinade qui cassent le jeu. Les efforts de Ben, Dgibus, Vom & Micka a posé le jeu sont vite anéantis par la vivacité des gars d'Azay, des erreurs techniques et le manque d'automatisme entre défense/milieu/attaque qui se transforme en défense/attaque (le fameux fossé!). Le jeu reste neuvyçois avec une bonne récup des milieux et notamment un Micka impérial au niveau aérien. Ben le Prez patronne sa défense et joue bien le hors-jeu. Les ailes sont moins utilisées avec un jeu plus axial, le pauve Damien s'est senti par ailleurs un peu seul parfois. (et c'est tout ce que je dirai sur toi! il faut plus qu'un simple orangina pour me corrompre!)

Là aussi, qq frappes (Bob,Guigui, Vom) vont inquiéter le portier adverse, pas forcément sûr de lui.

Une excellente occaz condamnera Vomito à porter l'ensemble rose clair avec capuche intégrée + antenne : touche de Pek à coté du pôteau de corner droit sur Etienne Ricard qui fait un centre bien haut en tirant par derrière (lui-même étant) face au poteau de corner (enfin...vous m'comprenez quoi!!)...le ballon est idéalement plaçé sur Vom, Alone in the Dark au milieu de la surface, ..........et qui dévisse plat du pied trop à gauche...Il est vrai que c'est un vrai syndrôme car Guigui & James furent biteman pour un but offert...manqué. Et donc je tiens à le soutenir notamment par expérience traumatisante et car c'est moralement très difficile! (3ème fois que Vom est bite depuis le début de saison!).

Etienne R est remplacé par Sarace...et là, c'est le drame...

Le tps de se remettre dans le bain, Sarace se fait discret mais un éclair de génie vient illuminé le match (j'en fais un peu trop là...je crois...): Micka perçe coté droit et adresse un centre bien dosé à Sarace qui va le chercher acrobatiquement, un retourné style JPP qu'il va chercher loin...il prend toute la défense au dépourvu, la gardien à contre-pied...et le ballon vient percuter le poteau droit à mi-hauteur...Tain! geste énorme! mais très très mal récompensé, de quoi dégouté tout le monde par son geste mais surtout Neuvy (encore plus Sarace!) car non décisif...

Un "traumatisme" dont ne se relèvera pas Neuvy car la fin de match est plus au bénéfice d'Azay avec quelque contres et corners sans lendemain mais qui imposa le jeu adverse (Une pensée pour Barrique qui s'est encore blessé, encore contre nous...vient à Neuvy Bordel!!!).

Donc, dans une ambiance feu follet, au prise notamment avec l'arbitre pour qq décisions discutables (je ne m'étale pas sur le sujet, peut-être y aurait-il des choses à dire/éclaircir mais ceci n'est en aucun cas un pamphlet, encore moins une satire!), la match se termina amèrement avec un triste 0-0 qui nous enfonce un peu plus dans la tourmente (je vous l'accorde, les termes sont pessimistes mais dans l'espoir d'une réaction bienvenue!)

 

Bon, il est tard donc on remercie qui de droit, à savoir nos désormais légendaires supporters (copains de club, femmes de joueurs et autres). Un spécial à Monsieur Gautreau Père, tjr dispo, et Mr Pintaud père (enfin, pas le mien, celui à l'autre perdu des montagnes) pour la buvette!

Une grosse pensée à Elie qui est revenu avec la jambe de Robocop...tjr aussi fidèle, même éclopé...

PS : Un grand merci à Troll pour assurer le fardeau du traçage des lignes...et qui à sans doute voulu faire dans l'originalité, voire de l'Art avec des lignes...heu...courbées? (peut-être qu'il avait envie de faire caca...)

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

P G N G G G

Répartition des buts

83 buts marqués
42 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Club Pts J G N P F BP BC D
E.S Gatinaise 2 72 22 15 5 2 0 54 17 37
Neuvy Bouin 1 70 22 14 6 2 0 70 23 47
La Peyratte 1 67 22 13 3 5 0 71 39 32
Parthenay Portugais 2 59 22 12 1 9 0 71 43 28
Azay sur Thouet 1 59 22 10 6 6 0 55 35 20
Clessé 2 57 22 11 2 9 0 59 50 9
St Aubin Le Cloud 3 55 22 10 3 9 0 48 51 -3
Châtillon 2 48 22 7 5 10 0 51 60 -9
Le Tallud Eveil 3 45 22 6 6 9 1 36 47 -11
A.S St Loup Louin 45 22 6 5 11 0 44 61 -17
Thenezay-Ferrière 3 32 22 2 4 16 0 27 89 -62
Pompaire Loge 2 24 22 0 4 16 2 16 77 -61
gardiens
Gardien
défenseurs
défenseur
milieux
attaquants
Autre
défenseur/ attaquant/milieu
milieu/attaquant
attaquant/milieu
défenseur/ attaquant
défenseur/ attaquant
attaquant/milieu

RENDEZ-VOUS

13 mars 2011 13:00
Stade de Neuvy

VIDéO

PHOTOS

Commentaires

Staff
Pintax
Pintax 18 mars 2011 17:49

Bon petite vidéo rapide vu que c'était un match avec plein d'occasions (en même temps j'ai vu que la 2ème mi temps). Enfin j'ai rajouté une musique de fond pour que la vidéo soit plus intéressante mais à part la retournée de Sarace et le manqué de Vomito il n'y a pas grand chose d'autre.

Elie Gobin 16 mars 2011 21:53

Tain!* C'est vrai en plus, t'es ***... Mais bon ça veux également dire "préposé" tu choisis les définitions comme ça t'arranges! * un peu plagié c'est vrai

Staff
Kenshin
Kenshin 16 mars 2011 21:04
Supporter

Tain! merci Elie, t'es un vrai pote! (savais-tu que Rafiki veut dire "ami" en swahili) et de surcroît, un vrai poète fan de Disney...A quand les Pokémon pour élargir ta culture G?

Elie Gobin 16 mars 2011 19:58

ça c'est pour "l'abnégation d'Elie" dans le sondage... Je savais pas ce que ça voulais dire j'ai du demander en plus...

Elie Gobin 16 mars 2011 19:55

Je sais que tu as toujours été admiratif de la taille de ma troisième jambe, mais bon il faut resté réaliste je ne peux pas non plus m'en servir comme "jambe de secours" (pour la simple et bonne raison que j'aimerai pas me faire tacler dessus ^^'). Mais ce serai pas une tentative pour modifier la définition de biteman? Tu l'a eu combien de fois déjà? Ah et enfaite, je viens de te trouver un nouveau surnom Guigui. C'est Rafiki, je m'explique plusieurs points communs: - la vieillesse, - les burnes rouge (à force de défoncer le cul des petits copains comme un sauvage forcément ça chauffe) - le cul bleu ( à force de se faire défoncer le cul par les petits copains forcément sa marque)

Staff
Kenshin
Kenshin 15 mars 2011 19:12
Supporter

Facile de critiquer en tant que spectateur à 3 jambes dont 2 artificielles, sûr que t'es loin d'être le superhéros du club...

Elie Gobin 15 mars 2011 17:58

Superman, flash, robotcop... Moi je citerai l'homme invisible en plus car on t'as pas beaucoup vu Guigui... tu t'es trompé de jeu, c'est du foot pas une partie de cache-cache.

antoine pintaud 14 mars 2011 19:28

guigui je suis revenu de mes montagnes alors sé quoi ce nul cette maladie va bien nous lacher j espere vomito a chopé notre symdrome enfin pour lui sa fé longtemps sé vrai

Aucun sondage

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Entraîneur
  • 14 Joueurs
  • 7 Supporters

Aucun événement