SASC Neuvy Bouin : site officiel du club de foot de Neuvy Bouin - footeo
La Peyratte
Championnat
3
3
20 février 2011 15:00
  • Eclaircies
  • Boueux
  • Faible
20 min
But encaissé
27 min
But encaissé
42 min
But marqué
sur pénalty
94 min
But encaissé
NC
15:00 - 20 février 2011
NC
NC
NC

14ème match de championnat vs des gens qu'on aime bien, La Peyratte. Un "glorieux souvenir" du match aller nous rappella l'importance de la rencontre pour notre égo mais aussi pour prendre de la marge en tête du classement...ce qui ne fut pas la cas...Plus énervant que navrant quand même à la physionomie du match et aussi au comportement de l'ensemble des personnes présentes lors de ce match, loin d'être une référence en matière de fair play et de civisme...

bref, un match à oublier mais aussi à méditer pour en tirer qq enseignements non négligables pour le bon déroulement à suivre du championnat

 

Rien d'extraordinaire ds la compo (à part le retour des amis de Mickey et Pluto qui n'ont pas voulu aller au parc Astérix par solidarité...c'est mignon!)

A noter un quatorzième joueur arrivé à la dernière minute, Etienne P, sachant que Neuvy 2 fut "victime" (?) d'un forfait de la Peyratte 2, malheureux quand même! On remerciera malgré tout la performance statique de Pintax qui nous a ébloui par son jeu immobile, bien planqué dans la cahute...Clin d'oeil (chui le 1er à comprendre qu'il faut mieux se préserver d'une ancienne blessure...biz cousin)

 

1ère mi-tps donc riche en but mais pas dans le jeu; un jeu sommaire voire précaire et cela sur l'ensemble du match. Le terrain n'aidant pas du tout (je pense pouvoir affirmer qu'il est pire que chez nous...) néanmoins, on ne peut juger une performance sur son unique support et il est clair que le niveau des 2 équipes fut assez bas. Les constructions furent quasi-inéxistantes avec bcp de balles hautes/en cloche/bourrinades/dégommages/plantages de part et d'autre...enfin...un petit avantage à la Peyratte quand même.

Donc, la 1ère occaz est pour nous dès les 1ères minutes (Dam) ce qui ne sera plus le cas par la suite avec un jeu plus ou moins équilibré mais dans un sens assez négatif..le jeu n'est pas d'une fluidité extraordinaire avec l'aide d'un arbitre (le même qu'à l'aller)...comment dire...hum...qui fit le strict minimum sans mot dire quitte a en prendre plein le gueule! (pas que lui bien évidemment)..car je tiens juste à souligner que Neuvy fut étrangement (?) calme sur cette période à la différence de nos adversaires (emplifié par le banc de touche et supporters...sachant que les notres ne firent pas mieux (hein? Baloo!))

Le milieu est en place avec notamment un super Vom en récup, comme d'hab et qui se bat! (futur homme du match), mais qui se laisse vite déborder (le milieu) par des erreurs techniques et dans l'imprécision des passes, ce qui nous coûtera cher!

La Peyratte est présente physiquement notamment avec 2-3 taquets auquels Neuvy répondra. Un corner adverse tiré sur la barre, qq actions stoppées par notre défense fait réagir nos gars pour un 1er but signé Dgika : passe dans un "boulevard" (selon ses dires) de Dgibus pour Micka, alone in the surface, et qui plante raz-de-terre à gauche du gardien. 0-1.

Réaction immédiate de nos gentils adversaires qui reviennent au score moins de 2 minutes après...aidé notamment par notre défense (que l'on évitera absolument de décrier car les gars en question le savent plus que n'importe qui! j'insiste); un but con certes mais qui montre aussi notre négligence au milieu et en attaque puisque la 1er défense...c'est l'attaque...

Une passe fouarée, une mésentante qui profite à l'adversaire dans l'axe et trompe Davy qui ne peut faire grand chose..1-1.

Les 20 1ères minutes sont difficiles...la suite voit une légère ascendence neuvyçoise qui exploite un peu plus les cotés notamment Dam qui - on sait pas comment il fait - arrive tjr à se démmerder à passer sur son coté gauche mais néanmoins plus timide. Qq phases corrects avec des fautes (coup-franc de Bob) notammment une regrettable pour La Peyratte proche des 18 : coup franc magnifique en pleine lunette, Davy ne peut là encore rien! 2-1.

Rien à dire dans la manière et dans le contexte de jeu mais il faut réagir...et réagir très vite...(bon! pas aussi vite qu'eux quand même!) mais James redonne un souffle d'espoir mérité sur une passe lumineuse de Bob (dans quasi la même situation de jeu que notre 1er but), Jam, étrangement seul dans la surface, controle parfaitement et trompe le gardien aisement. Hors-jeu ou pas hors-jeu? à suivre dans vos commentaires car pour moi, il l'était mais apparemment, il était couvert par un gentil gars d'la Peyratte. 2-2.

 

Le baromètre de motivation remonte et s'observe dans une lutte plus acharnée (Vom/Dgibus/Steph/Bob) malgré un manque de sérieux techniquement et dans les passes...nos mignons adversaires n'étant pas mieux (un 7 néanmoins très technique et rapide). Or, malgré une certaine fragilité , notre défense assure le coup en bloquant très tôt leurs actions et c'est sur une relance que Damien récupère la balle, s'inflitre dans la défense, passe c'te défense et fauché dans la surface...pénalty bien évidemment rondemment décrié par nos adorables adversaires...bref, James le sentant pas Non décidé, Micka s'en charge et le transforme tranquillement si je puis dire. 2-3. (j'vous dis pas -en remontant le terrain- tous les mots d'amour, de respect et de gentillesse que j'ai entendu de la part des gars de la Peyratte et de leurs supporters! de quoi pleurer!)

 

Le score en restera là pour la mi-tps, le jeu ne fut pas forcément mauvais mais sans le talent pure de Neuvy, du collectif que l'on offre et qui montre le plaisir de jouer au foot, tout simplement.

Les vestiaires de nos chers amis de La Peyratte étant peu "intimes", nous restâmes au point de corner. Une mise au point s'impose, Puko rentre à la place de Guigui...

 

2ème mi-tps qui aurait pu rester vierge, ça nous aurait arrangé mais le sort en a décidé autrement...à la 94ème minute!

En effet, le contexte de jeu change, Neuvy prend les rênes et donne des coups de fouet face à une exemplaire équipe de La Peyratte en matière de gentillesse. La mi-tps fut essentiellement neuvyçoise avec qq contres adverses dont une dernière...fatale!

Défensivement, ça verrouille avec notamment un Pek infranchissable. Bob & Ben se font pas chier et zon raison! Le jeu est par moment plus riche malgré qq déchets techniques des 2 côtés.

Le milieu est peut être moins affuté mais reste très présent dans les actions offensives (p.e au détriment des contres adverses justement...) à l'image d'un James haut placé, soutien d'un Micka physiquement impressionnant, donnant de bonnes balles en cloches dans l'axe, créant ainsi des situations dangereuses. Il est d'ailleurs victime d'un accrochage lors d'un duel le menant vers le chemin du but -arbitre rin vu- il se fit alors justice lui même -arbitre a vu-

Néanmoins, reste l'occaz du break! manquée par Puko! Je sais pu si c'est Micka ou Dgibus qui s'arrache coté droit et qui arrive à centrer raz-terre directement sur Puko qui était à 53,6 cm des buts (moins d'un mètre en tout cas!) ...mais sur son talon gauche envoyant le ballon en sens inverse...Pauvre Damien qui était derrière, tout seul! Sacrée occaz qu'on va regretter amèrement!

 

Damien sort et se dit dans son fond intérieur : "pas bon! le dernière fois, quand chui sorti ça c'est mal passé!" (je retranscris vite fait) prédiction? instinct? en tous cas, il nous l'a fait comprendre à la fin du match, dans les pseudo-vestiaires...

Guigui (qui est donc rentré) intensifie un peu le jeu et se fait naturellement aimer des supporters locaux...lui aussi les adore et leur fait comprendre...tout naturellement aussi...quel plaisir de jouer au football dans ce joli stade entouré de gentils habitants...

L'arbitre étant toujours aussi sourd à ses déclarations d'amour qui le consernaient aussi...il a manqué qq chose!

Et donc, en attendant tranquillement le fin du match, un contre inattendu dans la dernière minute anéanti la possible victoire neuvyçoise...quasiment aucune occaz adverse, du moins sérieuses (Car Davy s'en chargait, en 2 tps mais il s'en chargeait) et ils obtiennent le match nul à l'arraché et honnêtement pas mérité...c'est la dure loi du sport auquelle nous sommes soumis où l'on peut tirer un enseignement majeur: tout simplement ne rien lâcher jusqu'au coup de sifflet final (car notre bien aimé arbitre sifflat à peine une minute après). L'équipe entière n'a pas été vigilente et pour une fois (mais le fait du hasard, bien évidemment), l'entrée de Sarace nous a pas forcément portée chance (sachant qu'il ne voulait pas rentrer...).

 

Donc, un joli match nul face une mignonne équipe de La Peyratte sur une moquette (pas bien de se moquer car Neuvy est pas mal non plus) et face à un public adorable (des 2 côtes!) : que demande le peuple? ... une victoire avec la manière peut-être...n'en demandons pas trop...

Rien est fait, il reste 8 matchs..tout est possible...

 

Donc, un grand merci s'impose à ceux qui ont fait le déplacement surtout les copains de Neuvy 2 qui ne purent jouer (JC, Troll, Karl, Pine, Baloo...), merci donc aux fidèles (Ricard family, Ganne Family, Baloo family...)

Merci pour votre vigueur positive

Merci à Sarace d'avoir temporisé cette vigueur (Baloo, Cathy voir femme à Vom se sont bien lachées apparemment...)

Merci spécial à Karl pour la pharmacie...on t'aime...

Pas merci à Elie qui s'y croit un peu trop Clin d'oeil mais je vais pas écrire tout ce que j'ai entendu...vivement que tu reprennes, histoire de courir vers une certaine réalité des choses...Sourire...allez... on t'aime aussi Elie...

 

PS: étant donné le forfait de la Peyratte 2, les prono consernant Neuvy 2 sont caducs. Merci de votre compréhension.

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

P G N G G G

Répartition des buts

83 buts marqués
42 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Club Pts J G N P F BP BC D
E.S Gatinaise 2 72 22 15 5 2 0 54 17 37
Neuvy Bouin 1 70 22 14 6 2 0 70 23 47
La Peyratte 1 67 22 13 3 5 0 71 39 32
Parthenay Portugais 2 59 22 12 1 9 0 71 43 28
Azay sur Thouet 1 59 22 10 6 6 0 55 35 20
Clessé 2 57 22 11 2 9 0 59 50 9
St Aubin Le Cloud 3 55 22 10 3 9 0 48 51 -3
Châtillon 2 48 22 7 5 10 0 51 60 -9
Le Tallud Eveil 3 45 22 6 6 9 1 36 47 -11
A.S St Loup Louin 45 22 6 5 11 0 44 61 -17
Thenezay-Ferrière 3 32 22 2 4 16 0 27 89 -62
Pompaire Loge 2 24 22 0 4 16 2 16 77 -61
gardiens
Gardien
défenseurs
défenseur
milieux
attaquants
Autre
défenseur/ attaquant/milieu
milieu/attaquant
attaquant/milieu
défenseur/ attaquant
attaquant/milieu

RENDEZ-VOUS

20 février 2011 11:30
Place de Neuvy

Commentaires

Staff
Kenshin
Kenshin 21 février 2011 20:38
Supporter

tout a fait d'accord avec toi! Je t'admire d'autant plus que t'as eu le fair play de laisser Micka tirer le péno. quelle générosité!

antoine pintaud 21 février 2011 19:56

bien joué guigui comme dab pour répondre a mon but si j'y suis t 'en mieux car pour une fois qu'il ne lève cette arbitre sé cool

Aucun sondage

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Entraîneur
  • 14 Joueurs
  • 7 Supporters

Aucun événement