SASC Neuvy Bouin : site officiel du club de foot de Neuvy Bouin - footeo
Parthenay Por 2
Championnat
1
3
23 janvier 2011 15:00
  • Couvert
  • Boueux
  • Faible
13 min
27 min
But encaissé
35 min
67 min
But marqué
NC
15:00 - 23 janvier 2011
NC
NC
NC

Match en retard du 5 décembre contre les Portugais de Partenay 2 ... dans un "froid de canard" (bien loin du climat portugais justement) ...cadet de nos soucis car match vite réchauffé par la combativité de nos lapereaux qui ont su se dépatouiller du piège portugais...Une petite mention au coatching réaliste de Sarace (auto-lol) ...pfffffff

 

1ère mi-tps correct avec une assurance neuvyçoise retrouvée notamment au milieu de terrain tout bonnement impressionnant. Je vais pas aller dans les détails car je m'en souviens tout simplement plu mais je met un pojnt d'honneur à réhabiliter notre James qui fut injustement élu bite du match essentiellement pour une occaz pas si en or que cela (solidarité oblige car piégé comme lui). J'y reviendrai.

Ainsi, Neuvy prend l'ascendant dès le début grâce un milieu solide et solidaire. Un Dgibus impeccable en récup, une circu nickel Vom/Dgibus/James/Micka voire avec les arrières d'ailes (Pek/Steph). Il en découle forcément des actions pertinentes notamment sur le coté gauche avec un Junior rapide qui amène des centres et Micka qui s'est vraiment donné...plus en soutien/appels qu'en véritables occaz.

Le 1er but - tranquille à raz-terre - est signé Junior qui reprend un ballon mal négocié dans la surface suite à une action coté droit entre James et Micka (?)...assez rapide d'ailleurs car on met généralement pas mal de tps avant de débloquer le compteur.0-1.

Neuvy prend les choses en main...mais une main vite rééquilibrée avec des contres portugais puis, peu à peu une main-mise des locaux qui s'offrent qq occaz "chauds les marrons". C'est sans compter sur une défense solide à l'image de notre Libéro qui maîtrise sa défense (qq hors-jeux bien venus). Cela n'éclipse pas l'excellent travail physique de Bob, Pek et Steph malgré la vitesse de certains attaquants adverses. Bien sur, si c'est pas eux (je sens que je vais regretter ce que je vais écrire! putain!), c'est notre Homme du match, Davy, qui sauve la situation notamment une superbe claquette (chié!).

Bref, arrive l'occaz qui condamna James, à savoir une "Magic action" avec récup de Guigui qui talonne pour Djibus coté droit, centre parfait pour la tête de james: barre!! Il reprend sachant qu'il est tout seul devant le but avec le gardien à terre...drop!! sérieux!! derrière les tuyas!! C'est dégeulasse cher cousin! je te soutiens (faisait un peu la gueule à la remise de son royal habit de bitman) et j'te promets d'être moins con avec toi sur le net...enfin...on verra...

Une occaz en amenant une autre, ce sont les locaux qui surprennent le contexte de jeu et égalisent suite à une inattention défensive qui coûte cher (je cite personne, j'veux pas d'problème!). Davy battu de pas grand chose. Pas envie de décrire plus.Vaut pas le coup. 1-1.

Et donc, on arrive au coatching gagnant de Sarace qui remplace Guigui limité par son épaule et qui, aussi-sec, marque coté droit, reprenant une sorte de centre de "je sais pas qui" (et qui voudra bien se dénonçer pour que je l'inscrive comme passeur). La routine quoi! Plus la peine d'expliquer qu'à chaque rentrée, il fout tjr sa merde. A chaque fois! est-ce un talent inné ou une chance de cocu?!!? 1-2. tain!!

Tant mieux pour Neuvy mais qui se fait peur avec un but refusé suite à un corner il me semble ou du moins, une action coté gauche repris au 2ème ...mais signalé hors-jeu (?)...ce qui a fait du bruit dans les rangs portugais...compréhensible mais sifflé...

on va s'arréter là la 1ère mi-tps (assez long...trop long...je vais réduire!)

 

2ème mi-tps plus neuvyçoise malgré les efforts de nos très très chers amis portugais qui savent se faire aimer comme ils se doivent (de cela, comprenez ce que vous voulez...). Etant sur le banc, je dois avouer que l'on est moins attentif au déroulement du jeu...peut-être à cause du froid, de la famille et amis qui sont venus, des cris venant du stade Brisset (SAP jouait contre St Jean d'Angely, les leaders, pour ceux que ça intéresse), ou bien un jeu moins flamboyant avec pas mal de fautes (moins qu'l'ESGEU SGEU quand même).

Bref, d'une manière générale, les combats se fond et se défond entre attaque et défense. Qq perçées sur les ailles fond la différence mais non finalisées. Le milieu entretient sa supériorité (on n'a beau pas voir James, je vous assure qu'il fut d'une rigueur physique exemplaire!) mais laisse entrevoir une fatigue que notre défense s'employera à combler (charnière Bob/Ben hyper présente!).

De même, Davy fait son boulot (faut bien l'avouer...mais ça fait chier de l'avouer quand même!) en empêchant qq ballons bien plaçés de violer notre cage. A noter bizarrement une bizarrerie portugaise avec une main bizarre lors d'un duel bizarre avec Davy (qui est lui aussi parfois très...très bizarre!).

Aussi, Les 2 Etiennes rentrent à la place de Sarace qui plaça, par ailleurs, une superbe balle pour Junior (le second à sortir) qui se fouare magistralement devant le but ( symptomatique d'une future bite, çà!). Etienne P prend vite ses marques au milieu donnant des bons ballons...notamment à Etienne R qui fait jouer sa vitesse et malmène les défenseurs adverses.

Et c'est d'ailleurs lui qui marque le 3ème but suite à un corner de Dgibus : une extension style kangourou et de la tête au fond des filets! Ce qui parachève le match. 1-3.

 

Juste avant, Guigui rentre à la place d'un Vom fatigué mais qui a bien donné! ...et se claque 8 min 27 après...çà, c'est fait! Next! ...comme par hasard, juste avant qu'Etienne marque...à l'image du but de Sarace en 1ère période...marqué juste après la sortie de Guigui...ironie du sort ou bien poisse déguisée?? enfin! s'il a aidé à la victoire par ses sorties...tant mieux... (dépression instantanée une fois entré dans sa voiture...pouahhhhhhhhh)

Chui honnête, j'ai pas suivi la fin...pis, j'ai atteint mon quotat d'écriture donc faites pas chier! C'est donc une victoire méritée malgré les turpitudes adverses (un gars d'chez eux a eu un carton, il me semble) permettant à Neuvy de bien s'installer en haut du tableau.

Un Bravo au collectif mieux huilé, une combativité exemplaire, une motivation revigorée, un coatching adapté et des supporters enflammés!!

 

Ainsi donc, un merki mérité à tous(tes) ceux (celles) qui ont bravé le froid pour venir nous encourager (Famille Ricard, BB, Elie, femmes de joueurs et tout et tout et tout...)

 

 

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

P G N G G G

Répartition des buts

83 buts marqués
42 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Club Pts J G N P F BP BC D
E.S Gatinaise 2 72 22 15 5 2 0 54 17 37
Neuvy Bouin 1 70 22 14 6 2 0 70 23 47
La Peyratte 1 67 22 13 3 5 0 71 39 32
Parthenay Portugais 2 59 22 12 1 9 0 71 43 28
Azay sur Thouet 1 59 22 10 6 6 0 55 35 20
Clessé 2 57 22 11 2 9 0 59 50 9
St Aubin Le Cloud 3 55 22 10 3 9 0 48 51 -3
Châtillon 2 48 22 7 5 10 0 51 60 -9
Le Tallud Eveil 3 45 22 6 6 9 1 36 47 -11
A.S St Loup Louin 45 22 6 5 11 0 44 61 -17
Thenezay-Ferrière 3 32 22 2 4 16 0 27 89 -62
Pompaire Loge 2 24 22 0 4 16 2 16 77 -61
gardiens
Gardien
défenseurs
défenseur
milieux
attaquants
Autre
défenseur/ attaquant/milieu
milieu/attaquant
attaquant/milieu
défenseur/ attaquant
défenseur/ attaquant

RENDEZ-VOUS

21 janvier 2011 13:30
Place de Neuvy

PHOTOS

Voir également

Commentaires

samuel bilheu 24 janvier 2011 21:41

c une magnifique passe de james merci guigui pour le resumer

laclasse79 24 janvier 2011 20:52
Supporter

Commentaires tres réalistes merci gugui..........Espérons que tu va récupérer tres vite de ta blessure car si t'es pas la tu pourras pas sortir donc pas de but de sarace donc pas de victoire donc..........Magne toi vite lol merci ................ Je trouve James trés élégant de semaine en semaine avec sa nouvelle tenue....... El Puco a eu 11 pts au prono , il y a de la gruge ........... Félicitation à la réserve avec cette belle victoire qui permet au club de faire le grand chelem pour la premiere fois de la saison... a+

Elie Gobin 24 janvier 2011 20:18

Ce com' y sert à rien, c'est juste pour avoir plus de contrubutions et donc une meilleur note de participation!

Elie Gobin 24 janvier 2011 20:17

N'empèche c'est jam qui a fait la passe à Sarace!

Staff
Kenshin
Kenshin 24 janvier 2011 20:09
Supporter

Z'allez trop vite...g même pas fini...

Elie Gobin 24 janvier 2011 19:37

C'est Jam, qui fait la passe à Sarace. Passe judicieuse d'ailleur car il aurait pu la tenter!

antoine pintaud 24 janvier 2011 19:19

je comprend mieux pourquoi je ne tiens plus 90min je suis trop gros quand je me vois en photo

Aucun sondage

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Entraîneur
  • 14 Joueurs
  • 7 Supporters

Aucun événement