SASC Neuvy Bouin : site officiel du club de foot de Neuvy Bouin - footeo
Gatinaise E.s 2
Championnat
1
1
16 janvier 2011 15:00
  • Couvert
  • Boueux
  • Faible
31 min
But marqué
un retour de pénalty fouaré
36 min
Carton jaune
après multiples fautes
67 min
But encaissé
NC
15:00 - 16 janvier 2011
NC
NC
NC

Match en retard du 14 novembre contre les frères ennemis, l' ESGEU SGEU ( = ES Gatinaise pour les ignares) et à Vernoux, ce qui a rappelé qq souvenirs pour certains d'entre nous...

Passons aux choses sérieuses, à savoir un match que l'on savait dur...et ce fut le cas! sur un terrain difficile mais qui n'excuse en aucun cas notre prestation qui laisse à désirer notamment au niveau physique...la reprise est dure, la réalité aussi! Une remise en cause est nécessaire pour anticiper une éventuelle fin de championnat très difficile à ce rythme!

Pas de grand changement pour la compo, Steph remplace El puco (dos niqué) coté gauche. A noter la présence de JC qui n'eut pas l'occasion d'exprimer...ben... tout ce qu'il avait à exprimer!

 

1ère mi-tps est en demi-teinte avec néanmoins les 20 dernières minutes neuvyçoises. L' ESGEU SGEU entamme bien le match avec une certaine maîtrise en attaque bien servi par un milieu solide. Notre défense est au taquet (Ben/Pek/Bob/Steph) et bouche les trous ...comme elle peut car le milieu n'y est pas vraiment avec une certain manque d'aggressivité. De plus, il se forme un trou au milieu de terrain ce qui profite à l'adversaire, problème récurrent qui se verra aussi en 2ème mi-tps. A l'image d'un Dgibusme inhabituellement bas pénalisant une relance adéquate. Conscient de cela, Neuvy reprend du poil de la bête et arrive à écarter pour faire courir un peu Dam et Guigui...propice pour qq centres mal négociés malheureusement.

Les fautes sont légions et cela durant tout le match ce qui vaudra à notre futur bite, Bob, un joli carton jaune fluo...cela vaut pour les 2 camps. L' ESGEU SGEU n'ayant que peu d'occaz franches mis à part qq bons débordements, vite stoppés par l'excellent travail de nos défenseurs, Neuvy se démarque mieux avec un Micka tjr aussi rapide, avec sa légendaire frappe de bourrin qui malheureusement n'effraye pas plus que çà la gardien adverse.

Le jeu neuvyçois n'est pas aussi net qu'auparavant...on se trouve pas, certains couloirs sont peu ou pas exploités. Peu de jeu rapide en triangle, bloqué physiquement par l'ESGEU SGEU.

Cpt, le jeu finit par se débloquer, Neuvy prend l'ascendant car plus rapide et physiquement conscient de l'adversaire. James se démène, Vom (futur Homme) et Dgibusme prennent du poil de la bête...la pression se fait sentir amenant notre cher Damien à être bousculé dans la surface...Pénalty ENCORE tiré par James (il est vrai que cet exercice mentalement difficile est  injustement monopolisé par notre N°10...j'ouvre le débat car ce mec n'est décisif quasi que sur péno...et encore...); oui et encore! car ce con l'a fouaré et a lâchement grillé la politesse à Micka pour reprendre le ballon et le mettre dedans...0-1 ...mum...à cogiter les amis...

Bref, bataille au milieu pour le monopole du ballon cette fois avec d'excellent mise en situation sur les ailes, un bon Dam qui joue bien avec son frèrot (ah! la famille!), un Micka incisif, une défense qui tient le coup avec une bonne maitrise de Ben dans son rôle...avant le coup d'sifflet.

 

2ème mi-tps au taquet, bien entammée par Neuvy mais qui pèchera vite physiquement au bénéfice des locaux. Le milieu se veut présent avec un excellent Vom, indégnable en récup! Mais ce putain de trou au milieu revient vite donnant une grande marge pour le SGEU SGEU.

Dam et Guigui ne sont plus aussi incisifs, moins de centre, l'axe est privilégié au détriment des ailes...La défense est tjr au point avec une bonne maîtrise du hors-jeu qui, cpd, nous jouera des tours par la suite, csq du but secondignois...autant que j'en parle maintenant...une bizarrerie du juge de touche adverse qui lève et rabaisse aussi sec son drapeau perturbe la défense, laissant l'avantage et l'avance d'un attaquant rouge et blanc qui marque dans le coin droit de Dévy. 1-1 Pas la peine de gueuler, y a but...bizarre quand même...

Y a tjr autant de fautes ce qui saccade le jeu ...bien qu'il ne soit pas forcément de haut niveau. Qq bonnes phases de Neuvy avec un certain monopole du ballon (Ben/Dgibusme/Pek/Ben/James/Micka) mais sans csq immédiate...chose que va réparer le coatch Sarace qui met un coup de guronzan chez les lapereaux, comme à l'accoutumé. Pour exemple, une passe au millimètre pleine axe pour Micka qui est trop juste face au gardien; de même, un coup franc coté droit dont James ne put reprendre mais idéalement placé...

Les performances (avortées devrais-je dire) de l'attaque ne doivent pas faire oublier celles de la défense (milieux défensifs inclus : Dgibus & Vom) qui assure comme ils peuvent les balles longues de l'adversaire (qui, il est vrai, jouait très peu à terre); The last rempart = Devy assure le coup en sauvant qq balles "chauds les marrons" (notamment un superbe face-à-face). A noter un arrêt limite sur coup-franc adverse raz-de-terre (Denis pour être précis) : touchant le poteau gauche et revenu dans le dos de notre portier...à 2 doigts de marquer contre son camp...whaouuuu! Ti con! (se fera bobo en plus!)

Steph, après un match plein, laisse sa place à Junior sois-disant poste pour poste mais on le retrouve devant et on se demande pourquoi! veut courir le p'tit...contrairemant à certains (James/Micka/Guigui...) qui commence à faiblir...la bataille physique est à l'avantage des locaux, les duels sont gagnés à l'arraché (Pek, Vom...) mais sans aide pour continuer l'action (mort clinique de James, voire Guigui et Dgibusme)

J'allais oublier les 2 magnifiques coup-franc coté gauche, le 1er de Dgibusme et le second Micka...strictement similaires à savoir complètement raté (dsl), atterissant à l'autre bout du terrain, carrement au coin de corner..assez hallucinant (un bon lol) et déçevant car potentielles occaz avortées

Sur ce, le derby se solde sur un peu valeureux match nul, le niveau étant moyen par rapport à nos réelles capacités! Déçevant mais logique...Match à méditer notamment pour préparer celui vs Portugais!

Devy pourra enfin prendre conscience qu'il n'est pas indispensable...puisqu'on n'a pas gagné, tafiol!

 

Un grand merci aux supporters qui ont été plus qu'actif!! Impressionnant! Je les cite plus...y en avait de trop...(fidèle Elie encore...)

Une petite pensée lors de ce match aux bons vieux souvenirs de jeunesse et cela pour bcp d'entre nous (Dgibusme, Sarace, Micka, Guigui, JC...) et notamment LE souvenir indélébile d'un terrain tjr aussi...heu...(comment ne pas vexer nos amis de l'ESGEU SGEU?) ..."footballistiquement potable"?  (sacré euphémisme!)

 

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

P G N G G G

Répartition des buts

83 buts marqués
42 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Club Pts J G N P F BP BC D
E.S Gatinaise 2 72 22 15 5 2 0 54 17 37
Neuvy Bouin 1 70 22 14 6 2 0 70 23 47
La Peyratte 1 67 22 13 3 5 0 71 39 32
Parthenay Portugais 2 59 22 12 1 9 0 71 43 28
Azay sur Thouet 1 59 22 10 6 6 0 55 35 20
Clessé 2 57 22 11 2 9 0 59 50 9
St Aubin Le Cloud 3 55 22 10 3 9 0 48 51 -3
Châtillon 2 48 22 7 5 10 0 51 60 -9
Le Tallud Eveil 3 45 22 6 6 9 1 36 47 -11
A.S St Loup Louin 45 22 6 5 11 0 44 61 -17
Thenezay-Ferrière 3 32 22 2 4 16 0 27 89 -62
Pompaire Loge 2 24 22 0 4 16 2 16 77 -61
gardiens
Gardien
défenseurs
défenseur
milieux
attaquants
Autre
défenseur/ attaquant/milieu
milieu/attaquant
attaquant/milieu
défenseur/ attaquant
attaquant/milieu
Gardien/ joueur de champs

RENDEZ-VOUS

16 janvier 2011 13:30
Place de Neuvy

Commentaires

antoine pintaud 19 janvier 2011 19:44

tu aurai pu souligné sur ce match que je né pas marqué un pénalty ( non moi je ne ferais pas un truc comme sa désolé ) lol

Staff
Pintax
Pintax 19 janvier 2011 11:52

C'est beau la famille !

Staff
Kenshin
Kenshin 18 janvier 2011 22:59
Supporter

T'es ma bête noire d'amour...J'ai dans l'obligation de "ne pas" te louper dès que je l'peux! (Chui certain que tu ferais fait pareil!)

antoine pintaud 18 janvier 2011 20:42

eh guigui ton résumé est pourri car je ne sé pas se que jé fais mé alors jé pris cher alors la vendredi je veux un bisous et tu aura le droit de me montrer comment on tire les péno branleur

Staff
Kenshin
Kenshin 18 janvier 2011 18:41
Supporter

Cher Elie, c'est avec enthousiasme que je me vois dans l'obligation de te remercier pour ton verbe sans pareil teinté d'humour (écolo?) unique en son genre...je te prie donc d'être un peu plus magnanime envers ceux qui ont fait de "réels efforts"; si cela te désappointe : prend ta bagnole et bouffe toi même ces putains d'carottes, ça t'rendra aimable!! Salutations distinguées, honorable ami

Elie Gobin 17 janvier 2011 19:48

Ouai nan mais c'est quoi ce bordel? On se tape 20km aller-retour en vélo pour un nul !!! Nan mais ça va pas ça !!! Dimanche prochain je viendrais à Parthenay s'il fait suffisament beau et que je suis motivé je viendrais en vélo, surtout si je suis très motivé. J'apporterai des carottes pour vous faire courrir, si avec ça on les écrasent pas les portugais, et ben... et ben je rentrerai comme je suis venu d'abords et après ben ... ben de toute façon on va les bouffer, parce-que les lapins ça mangent de tout les légumes... PS: Pek si tu pouvais me ramener mon short bleu (parce-que j'y pense jamais quand je te vois)

Aucun sondage

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Entraîneur
  • 14 Joueurs
  • 7 Supporters

Aucun événement