SASC Neuvy Bouin : site officiel du club de foot de Neuvy Bouin - footeo
Championnat
8
1
28 novembre 2010 15:00
Le Tallud Eveil 3
  • Couvert
  • Boueux
  • Faible
4 min
But marqué
sur pénalty
6 min
But marqué
cafouillage dans la surface
17 min
But marqué
tête tranquille sur coup-franc de Junior
32 min
But marqué
37 min
But marqué
grille la priorité à Etienne R
52 min
But encaissé
68 min
Carton jaune
Tacle par l'arrière un peu trop sec
74 min
But marqué
tête sur centre de Sarace
80 min
But marqué
tête sur corner de Junior
89 min
But marqué
validé par l'arbitre malgré un soi-disant hors-jeu
NC
15:00 - 28 novembre 2010
NC
NC
NC

9ème match de championnat contre une très moyenne équipe du Tallud 3 mettant en exergue nos qualités offensives et faire ainsi oublier un temps proche du climat russo-antarctico-canadio-sibérien!

 

Score de Babyfoot avec un regrettable but encaissé...Ben le Prez étant puni, Micka se dévoue "spontanément" (un gros lol ) pour jouer Libéro. El Puco blessé, Junior assure l'interim si j'ose m'exprimer ainsi! Sinon, c'est la routine en terme d'équipe...

A noter, la présence d'un arbitre de Ligue, initialement non prévu, et qui fit comprendre d'où il venait avec 4 cartons jaunes dont un pour notre hyperactif Etienne R.

 

1ère mi-tps engagée très rapidement par les lapereaux avec 2 buts coup sur coup en moins de 6 min 14 secondes (j'avais le chrono...en même tps j'avais que ça à foutre!). Vue la cascade de buts, je risque d'être très aléatoire sur les évènements voir imaginatif donc n'hésitez pas à réagir voire m'insulter...nous finaliserons au prochain entrainement...

Donc, 1er but sur pénalty et transformé par notre "transformer", celui qu'on présente plus et dont je taierai le nom car il marque encore 2 fois par le suite. A l'origine du péno, un très bon boulot de Stéph qui se fait accrocher dans la surface. 1-0

Et donc, j'en viens au second but du "transformer" à peine 3 minutes après. Suite à un cafouillage dans la surface, Bastos talonne en catimini pour James (= transformer) qui comprend que dalle (c'est ma vision des choses) mais voit le ballon et le met au fond tranquillement. 2-0

Vous l'aurez compris, l'équipe adverse est assommée dès le début et ne verra quasiment pas le jour en 1ère mi-tps.Qq contres non aboutis tout au plus. La défense veille et le duo Bob/Micka en charnière centrale assure l'essentiel.

Les occaz s'enchaînent (pas assez de mémoire pour tout recracher, je n'ai qu'un 320 Giga!) grâce aux bons débordement latéraux (Frères Bouteiller), mais aussi un excellent travail de récup de Dgibus & Vom, bien aidés par un milieu talludéen quasi-inexistant. James est en électron libre et c'est comme cela qu'il marque le 3ème but...sans trop forçer. Junior (en forme par ailleurs) est fauché coté gauche (ce qui vaudra un carton au défenseur adverse), il tire le coup-franc et dépose sur la tête de James, tout seul, qui fait donc un triplé. 3-0...une joie amoindrie par un gars qui sera meilleur que lui dans ce domaine. De là va naître une compétitivité acharnée entre James et Damien!! lequel va marquer le plus de buts esthétiquement nul à chier!!?? (dsl mais ce sont les faits!)

Le 4ème but est le fruit d'un superbe travail coté droit entre Vom/Steph/Vom qui centre pour un Damien perturbé par le "triplé Jamesien" 4-0. (j'ai qq trous de mémoire donc je brode...)

Entre-tps, Bastos se blesse à la cuisse et laisse sa place à l'inévitable Etienne R qui est vite mis à contribution. La défense talludéenne est vraiment dépassée par la rapidité de jeu neuvyçois à l'image du 5ème but initialement pour Etienne mais grillé en arrière fond par Damien, vraiment énervé par les 3 buts de James...5-0.

Néanmoins, cette mi-tps ne fut pas que celle des attaquants. Les défenseurs se rebelisent aussi...ils ont froid les pauvres et donc pour se réchauffer, ils décident de tenter l'aventure...Bob joue plus haut et fait qq perçées judicieuses, Pek fait son petit show hebdomadaire en grillant 2 défenseurs, arrive devant le gardien mais ne finalise pas...

Bref, de quoi rentrer au vestiaire sereinement...trop peut-être...

 

2ème mi-tps différente, bcp moins satisfaisante sur le jeu...on sent, et cela malgré les avertissements des coatchs, une baisse de régime basée peut-être sur une trop grosse tranquillité du score, on va dire. Le jeu s'équilibre non pas par un sursaut d'orgueil du Tallud mais clairement par une motivation neuvyçoise en berne. après qq situations de jeu inquiétantes et un marquage laissé à l'abandon, la défense des lapereaux se fait "très malheureusement" surprendre: but à bout portant. 5-1. Tain!! ça fait vraiment tache sur la feuille! C'est pas pour autant que Neuvy s'affole...les rouages sont grippés bien que physiquement, nous sommes largement au dessus (malgré qq poids lourds en face).

Qq beaux gestes ne sont pas à déplorer à l'image d'un Pek techniquement au top qui fout sa merde ici et là. notamment un petit coup du sombrero en aile de pigeon avec remise impec...terrible! Aussi, un Steph impressionnant sur l'aile droite en plus d'un bon travail défensif. Ses efforts seront couronnés par un but de la tête, sur une centre au millimètre de Sarace (je crois). 6-1. Eh voui! Sarace rentre en milieu de 2ème mi-tps et donne une mini étincelle dans le jeu des locaux. Il se permet même de rater une occaz en or offert par Pek avec un tir trop à gauche...LA TEHON!!!

Entre-tps le jeu se durcit, Etienne obtient un carton jaune pour sa fougue (en fait, tacle bizarroide par derrière il me semble) et deux autres cartons jaunes pour les talludéens. Au taquet l'arbitre!

Et c'est là que la compèt reprend entre nos deux chasseurs de buts pas beaux...Damien - assez discret jusqu'à maintenant - passe la 3ème (vitesse et but) : il marque d'une tête (encore!) sur corner de Junior. 7-1. Compteurs à égalité mais faut un vainqueur! James réplique donc avec très très grosse occaz devant le gardien qui l'envoie en corner du bout des doigts coté gauche. Damien enchaîne avec une occasion fouarée - on sait pas comment - (dont lui seul a le secret) avec une soi-disant talonnade sur service de son frère (je crois). Mais Damien veut chambrer James, il aime çà! une de ses raisons de vivre à ce que j'ai cru comprendre...Il va donc marquer d'une manière fortement litigieuse avec le concours de l'arbitre qui accepte son but (minable d'ailleurs mais qui conclue un bon pressing neuvyçois) initialement jugé hors-jeu. Moment de flottement avec des talludéens pas contents (ce qui se comprend). 8-1.

C'est sur cette belle note que le match se termine...avec la Victoire de toute une équipe mais aussi - et celle-ci personnelle - de Damien (et donc futur Homme du match) ou plutôt de la famille Bouteiller avec 5 buts sur 8...Bravo Damien pour tes 4 buts sans valeur artistique mais essentiels pour le club...un but est but!

Or, un résumé de match sans parler de Davy n'est pas un résumé en bonne et due forme. DONC je dirais juste que Dévy fut élu Bite du match (notamment pour le but encaissé). Je tiens à lui rendre justice en clamant haut et fort: "Au complot"!! pour son élection! De toute façon, on s'en fout, c'est toi la bite! A charge de revanche mon petit Devy!

 

Un merci habituel à ceux qui sont venus nous supporter...les gars de Neuvy 2 entre autres; à ceux qui ont tenu la buvette (BB & Cathy pour ne citer qu'eux) préparant les casses-dalles et surtout le vin chaud!!!!!

 

PS: une tite pensée aux gars qui vous regardaient ... dans ce froid ...dans ce grand froid...(faillis perdre mes orteils!)

 

 

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

P G N G G G

Répartition des buts

83 buts marqués
42 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Club Pts J G N P F BP BC D
E.S Gatinaise 2 72 22 15 5 2 0 54 17 37
Neuvy Bouin 1 70 22 14 6 2 0 70 23 47
La Peyratte 1 67 22 13 3 5 0 71 39 32
Parthenay Portugais 2 59 22 12 1 9 0 71 43 28
Azay sur Thouet 1 59 22 10 6 6 0 55 35 20
Clessé 2 57 22 11 2 9 0 59 50 9
St Aubin Le Cloud 3 55 22 10 3 9 0 48 51 -3
Châtillon 2 48 22 7 5 10 0 51 60 -9
Le Tallud Eveil 3 45 22 6 6 9 1 36 47 -11
A.S St Loup Louin 45 22 6 5 11 0 44 61 -17
Thenezay-Ferrière 3 32 22 2 4 16 0 27 89 -62
Pompaire Loge 2 24 22 0 4 16 2 16 77 -61
gardiens
Gardien
défenseurs
défenseur
milieux
attaquants
Autre
milieu/attaquant
attaquant/milieu
défenseur/ attaquant
défenseur/ attaquant
attaquant/milieu

RENDEZ-VOUS

28 novembre 2010 14:00
Stade de Neuvy

Commentaires

Staff
Kenshin
Kenshin 3 décembre 2010 08:46
Supporter

Je vois en vous la fibre des "chieurs professionnels" ... vos critiques me vont droit au coeur ...une petite mention spéciale pour l'émigré franco-espagnol qui pense à nous! en espérant que tu sois plus catalan que castillan! (ben, avec un 5-0 dans la gueule, vaut mieux!) Donc merci pour vos pensées à l'égard du résumé. Comme dit l'adage: la vengeance est un plat qui se mange à la sorti du congel!! et donc ne se périme quasi-jamais!!!! (j'ai un peu modifié le proverbe à ma sauce!)

Staff
vomito79
vomito79 2 décembre 2010 14:17

Davy C Un " A " Et Non Un " E "...!!!Heureusement Que Davy Ne C Pas Ce Servir Du Site...LoL

!! gab 1 décembre 2010 20:38

Bien jouez les petits lapins!!!!! merci pour le resume Guillaume c est comme si j avais vu le match. continuez comme ca!! bon sam a voir le sondage tu devais etre beau au bal du foot. Et sur l exemple d Elie, Guillaume tu vaux pas un pet de lapin. Hasta luego

Elie Gobin 1 décembre 2010 17:45

tain, mon pov' guigu, mais t'es vraiment qu'un naze, un bon gros naze tout dégeu !!! Tu m'as rien fait en particulier, mais t'as dis qu'on pouvait t'insulter, alors j'en profite ... :) Sinon le résumer est pas trop mal, passable, peut mieux faire... à voir lors du conseil de classe ( l'excuse de merde soit dis en passant)

Aucun sondage

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Entraîneur
  • 14 Joueurs
  • 7 Supporters

Aucun événement