SASC Neuvy Bouin : site officiel du club de foot de Neuvy Bouin - footeo
Championnat
3
0
7 novembre 2010 15:00
Clesse 2
  • Couvert
  • Mouillé
  • Médium
68 min
But marqué
bien servi par James, tir petit filet gauche
76 min
But marqué
sur pénalty (encore!)
83 min
But marqué
sur un service aux oignons de Sarace, tir au 1er poteau raz-terre
NC
15:00 - 7 novembre 2010
NC
NC
NC

7ème match de championnat contre nos amis de Clessé 2 ...ambiance bon enfant, arbitre au taquet et victoire à la clef! Match qui ressembla à celui de Châtillon avec un lent démarrage du compteur bien que nos adversaires du jour furent d'un niveau supérieur à Châtillon.

[J'ai eu des échos comme quoi c'etait p.e un peu long mes affaires donc je vais réduire à l'essentiel. si oublie il y a, signaler, il faut ...]

 

1ère mi-tps sur les chapeaux de roues. Les 20 1ères minutes sont quasi entièrement neuvyçoises. On sent une bonne équipe en face ...mais on fait mieux avec de très bonnes phases de jeu style "comme à l'entrainement" (James/Dgibus/Guigui/Micka/Vom). Les ailes sont encore mises à profit par une bonne distribution de jeu (Dgibus/Vom/Ben & arrières d'aile El puco/Pek). Les appels sont bon et les gars (notamment James) se battent!

A noter : un arbitre sympathique et qui sait pertinamment se faire respecter car même Cathy ne fait pas le poids face à ses cordes vocales ...le 10 de Clessé doit encore s'en souvenir (passage à l'ORL obligé selon ses dires).

Bref, comme à Châtillon, on domine mais on ne marque pas malgré qq tentatives, csq des bonnes actions précédamment citées (Micka/james voire Dam) et notamment une bonne occaz suite à un corner de notre Dgibus national avec cafouillage au 1er poteau. Mais une bonne défense de Clessé et un excellent gardien (malgré sa taille) assure l'essentiel.

Forcément, n'ayant pas de finition digne de ce nom, notre rythme et notre jeu s'essouflent au bénéfice de Clessé qui reprend du poil de la bête. Le match s'équilibre voire une légère domination adverse ... Mais la défense veille avec en bon coordinateur de sa défense, Ben (hur?) qui joue pafaitement la tactique du hors-jeu (bien évidemment, toute la défense est à l'honneur : Thomas/El puco/Pek pour une bonne coordination). Néanmoins, il peut avoir des failles mais Devy assure le coup avec notamment un face-à-face gagné ...

Bon! je vois que je dépasse le quota d'écriture (je m'excuse d'avance pour les oublis éventuels) donc j'annonce un bon 0-0 à la mi-tps

A noter, encore qq photos inutiles d'Elie (je tiens néanmoins à honorer sa présence à tous les matchs!) cf ...ben... les photos liées ...

 

La 2ème mi-tps va être différente. Entrée d'Etienne R (9) - à la place de l'éternel blessé Guigui - qui va faire du mal à la défense adverse (futur Homme). Etant donné que ce modeste résumé a un point de vu hyper subjectif, j'ai p.e mal jugé cette mi-tps qui semblait quasi neuvyçoise (vous m'arrétez si je me trompe...ben non!!! vous pouvez pas!!! pouahhhhhhhhh!!!). Effectivement, une défense intraitable, un milieu réactif (encore un super Vom en récup!) et une attaque qui attend le moment propice pour débloquer le compteur!!

Or, les défenseurs ne sont surtout pas à mettre à l'écart du jeu offensive. Pour exemple, la perçée "Alone in the Dark" (dsl pour l'utilisation des mêmes expressions; dans ce cas, c'est pour que les Geek comprennent un minimum) de Pek, personne ne l'attaquant, et qui va tirer une patate bien haut dessus du but (mais entre les 2 poteaux quand même! donc à demi-cadrée... y a du progrès!). Pareil, El puco et ses coup-francs/centres qui passe à raz ... pauvre Ti gars, mérite de marquer pourtant!!

 

Bla bla bla bla bla ...tournant du match ... Pek (futur bite) sort (chui désolé pour la remarque mais ce fut la physionomie du match mon cher Cyril) Stéphane rentre (3) amenant toute son expérience.

Et v'là que qq grosses minutes après, sur un service de la tête de James, Micka (jusqu'alors peu voyant - je peux l'écrire car il a pas le net!!!!! A vous de pas faire la gaffe, merci d'avance - ) s'enfonce coté droit et marque raz-terre petit filet gauche. 1-0

Enfin!!!! Neuvy est plus décontracte et cela se ressent dans le jeu. Sarace rentre et affole le gardien d'une frappe d'entrée!!

Et c'est Dgibus, "traficotant" dans la surface qui va (tomber) offrir le 2nd but neuvyçois à savoir sur pénalty et transformé par ...???????????? mum??????????? indice du père Fouras: un (le) mec qui ne vit que des pénalties ....c'est ça! C'essssssssssssst Jaaaaaaaaames!! (Dsl cousin, mais fallait que je la fasse! je t'aime très fort cousin...comme un cousin...alors ne m'en veux pas stp, merci d'avance, biz). 2-0.

Enfin (je raccourcis car çà déborde encore mes affaires!!! putain!!!), le coatch joue de ses talents de passeurs pour donner une balle au millimètre coté droit à Etienne qui marque instantanement raz de terre au 1er poteau. 3-0. Je tiens juste à faire remarquer que la Coatch n'a pas marqué et qu'il était tps qu'il s'arrète!! Néanmoins, il est indégniable qu'il fut d'un apport essentiel dans le jeu neuvyçois en fin de match ...que voulez-vous dire de plus!??!!? Soulant ce coatch! tain!!

Faut quand même dire un mot sur une défense quasi irréprochable et dont nous pouvons nous vanter d'être la meilleure actuellement du championnat et, de surcroit, de 5ème division toute poule confondue!!! (vrai de vrai!! j'ai vérifié! Val de Boutonne 3 de la poule H est la 2ème avec 3 buts encaissés!). "Quasi" car rien n'est parfait à souhait dans ce bas-monde : Gars de Clessé souffle notre défense sur un bon service, face-à-face (encore) avec Dévy qui gère la situation en gagnant son duel!

Le reste est question de minutes ... savourant ainsi une victoire importante face à une équipe de Clessé physique et relativement bien organisé.

Chui royalement dsl mais j'ai pas pu m'empêcher d'être plus précis en 2ème et donc, par là même, amplifier le recit malgré moi...plus court la prochaine fois...promis!!!

 

Un grand merci habituel à nos fidèles supporters, ceux qui ont fait l'effort de venir ou de rester, aux travailleurs(euses) et tenants de la buvette (Cathy, Bernard, Christian, Bébé...) et tous ceux que j'ai oublié car ils ne le méritent pas!

Un petit bisous perso pour Pinpin de Clessé qui est rentré en 2ème mais peut-être pas très (assez?)"aware" durant le match ... enfin! "what else"?

 

PS quand même: dsl du retard ...je fais ce que je veux, où je veux, quand je veux ...et surtout quand je peux...

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

P G N G G G

Répartition des buts

83 buts marqués
42 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Club Pts J G N P F BP BC D
E.S Gatinaise 2 72 22 15 5 2 0 54 17 37
Neuvy Bouin 1 70 22 14 6 2 0 70 23 47
La Peyratte 1 67 22 13 3 5 0 71 39 32
Parthenay Portugais 2 59 22 12 1 9 0 71 43 28
Azay sur Thouet 1 59 22 10 6 6 0 55 35 20
Clessé 2 57 22 11 2 9 0 59 50 9
St Aubin Le Cloud 3 55 22 10 3 9 0 48 51 -3
Châtillon 2 48 22 7 5 10 0 51 60 -9
Le Tallud Eveil 3 45 22 6 6 9 1 36 47 -11
A.S St Loup Louin 45 22 6 5 11 0 44 61 -17
Thenezay-Ferrière 3 32 22 2 4 16 0 27 89 -62
Pompaire Loge 2 24 22 0 4 16 2 16 77 -61
gardiens
Gardien
défenseurs
défenseur
milieux
attaquants
Autre
défenseur/ attaquant/milieu
milieu/attaquant
attaquant/milieu
défenseur/ attaquant
attaquant/milieu

RENDEZ-VOUS

6 novembre 2010 14:00
Stade de Neuvy

Voir également

Commentaires

antoine pintaud 11 novembre 2010 12:22

ta peut etre bien bossé cousin, tu sais je ne suis pas dans ma période de réussite fasse au but comme les grandes stars merci de me laisser les pénalty

laclasse79 9 novembre 2010 20:17
Supporter

Encore un vrai résumé, merci gugui , il faudrait que quelqu'un de la réserve le fasse pour l'équipe 2, ce serait sympa. En tout cas une mention bien à Etienne qui a marqué le plus beau but jusqu'à présent (pour moi bien sur.....) a+ à Vendredi Ben

Aucun sondage

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Entraîneur
  • 14 Joueurs
  • 7 Supporters

Aucun événement