SASC Neuvy Bouin : site officiel du club de foot de Neuvy Bouin - footeo
Championnat
4
1
24 octobre 2010 15:00
A.s. St Loup Louin
  • Couvert
  • Mouillé
  • Faible
22 min
But marqué
tête suite à un corner
27 min
Carton jaune
s'enerve un peu de trop...
55 min
But marqué
jolie frappe du droit, coté gauche
71 min
But marqué
magnifique but du gauche dans la lunette...gauche
79 min
But encaissé
Davy arrive en retard, fauche le gars mais marque malgré tout
Carton jaune
retard de Devy = fauchage
86 min
But marqué
de l'aile gauche, superbe tir entre gardien et défenseur
NC
15:00 - 24 octobre 2010
NC
NC
NC

5ème match de championnat contre St Loup-Louin...équipe prenable (le score le prouve) mais plus forte que la Peyratte...la haine!! putain!!!

 

1ère mi-tps, démarrage tranquille des 2 cotés, on s'observe, on se teste...rien de sérieux voir même une légère domination de St Loup. Néanmoins, Neuvy passe la 2ème en écartant le jeu...par phase. Je m'explique: sollicitation de Micka coté gauche pdt 10/15 min...pis coté droit avec Guigui pdt 20 min et vice versa...bref, le jeu construit est là (Guigui/James & Micka/Bastos) et amène qq situations dangereuses. Par exemple, coup franc n°1 par Micka, un superbe extérieur pied gauche magnifiquement arrété par le goal adverse (qui a été très bon durant tout le match); Coup franc n°2 par El puco qui touche la transversale (j'en fais pas d'trop avec lui car c tout ce qu'il a fait durant le match...bon...je dois avouer que son gars a pas trop vu le jour et qu'il a tout pris de la tête dans son couloir...mais c'est tout!!).

Dans tout çà, j'ai peut-être oublié le but mystérieux de Bastos suite à un corner. Tout ce que je sais, c'est que Guigui a sauté pour choper cette balle, qu'il l'a touchée, qu'il est retombé méchamment...et que tout le monde criait et félicitait Bastos pour son but...apparemment de la tête...- rien compris, rien vu - bref, en voulant en savoir plus...ben... personne a été capable de me dire comment ce putain d'but a été marqué! 1-0.

Bref, la suite s'annonce plus laborieuse avec une excellente pratique du hors-jeu de la part de St Loup laminant toutes les bonnes constructions neuvyçoises qui arrive néanmoins à se faire plaisir en jouant à terre!

Ceci dit, notre barrière défensive tient le coup avec un excellent Ben en libéro...qui d'ailleurs, s'est laché et s'est offert un petit voyage en solitaire de chez lui...à chez eux...tentative avortée mais efficace pour passer la difficulté des hors-jeu...

Donc, je disais que la défense fût présente (El puco/Bob/Pek voire Steph qui eut bcp de travail avec un excellent 10 adverse), un Devy rassurant (qui aurait fait un bon arrêt dont je ne me souviens pas mais bon...pour pas le vexer..."bel arrêt Devy!")

Ah oui!!, j'ai oublié de mentionner que Micka peut s'énerver aussi... jusqu'à tirer dans le ballon pour montrer qu'il est pas content, le petit... = carton jaune!! et hop! dans ta g...!

 

On mène donc à la pause et tout le monde est conscient que l'on peut soigner notre "goal-average"...Steph (6) cède sa place à Dgibus (qui était remplaçant!!! eeeeeeet oui!!). Cet évènement amena à l'une des mi-tps les plus calme que j'ai jamais faite!! ...

 

2ème mi-tps sur "les chapeaux de roues" avec une domination plus nette de Neuvy. Le milieu fait son boulot de récup (Vom/Dgibus/James voire Guigui) permettant de presser l'adversaire! (ce qui ne sera pas tjr le cas surtout en fin de match). Les bleus (St Loup) n'arrive pas à sortir et les occaz s'enchainent pour Neuvy à l'image d'une superbe tête de James sur corner de Dgibus (qui apporta bcp de bien au niveau offensif) mais arrètée par le portier adverse.

C'est tjr un peu stressant de mener qu'1-0 (n'est-ce pas Ben?) et Pek la bien compris! Sur une tête de Guigui qui le lançe coté droit, il déclanche une frappe coté gauche...2-0.

Les cotés sont bien exploités au détriment de l'axe et donc de James (future bite) qui n'a malheureusement que trop peu de ballon or l'envie était là! exemple de bonne combinaison: Micka récupère le ballon coté droit, change d'aile coté gauche, semi-raz de terre au millimètre pour Damien (sérieux, nickel la balle!!) qui s'en va niquer la toile d'araignée de la lucarne gauche des cages adverses...superbe but!!! 3-0.

La confiance est en nous...un peu trop parfois avec du laisser-aller; un gros trou au milieu de terrain, une défense pris de vitesse et un Devy en retard, fauchant le gars de St Loup qui a le tps de marquer quand même. Résultats des courses: réduction du score 3-1 et carton jaune pour Devy! Pied de nez

Apparemment, Neuvy ne s'inquiète pas pour si peu et reprend vite le file du jeu. J'ai toutefois oublié de parler de la blessure de Bastos, déchirure apparemment, suite à une accélaration pour griller son défenseur...

Des changement s'opère avec la re-rentrée de Micka qui re-sort (je crois) pour laisser place au "fouteur de merde du dimanche" à savoir Sarace (futur Homme) qui, bien sur, marqua (encore?!!) d'une bonne frappe croisée entre gardien et défenseur...instinct de buteur...assez hallucinant en 10 min de jeu. A noter, que la passe vint de Ben B qui fit encore une petite chevauchée fantastique pour ainsi devenir passeur décisif!

Score final : 4-1...le plein de confiance malgré un but regretable!Criant

 

Merci encore une fois aux supporters! Un spécial bisous à Cathy qui est là tous les dimanches (avec Claude bien sûr) et qui aide notamment pour les casses-dalles...Cà fait vraiment plaisir d'avoir des gens comme çà au sein du club!

Merci aux copains de Neuvy 2 d'être restés nous voir! (Troll/Karl/Pine/Junior/David...et j'en passe) et bien évidemment aux femmes et amis de joueurs!! (Une pensée pour les très (trop?) dynamiques potes à Pek)

Merci à Alain G pour la touche...impeccable comme à chaque fois...

Merci à l'arbitre pour un bon match et pour avoir remarqué (par le biais des licences) qu'El puco venait juste d'être majeur et qu'il se soucia s'il l'avait fêtée ou non!!! un gros lol!!

 

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

P G N G G G

Répartition des buts

83 buts marqués
42 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Club Pts J G N P F BP BC D
E.S Gatinaise 2 72 22 15 5 2 0 54 17 37
Neuvy Bouin 1 70 22 14 6 2 0 70 23 47
La Peyratte 1 67 22 13 3 5 0 71 39 32
Parthenay Portugais 2 59 22 12 1 9 0 71 43 28
Azay sur Thouet 1 59 22 10 6 6 0 55 35 20
Clessé 2 57 22 11 2 9 0 59 50 9
St Aubin Le Cloud 3 55 22 10 3 9 0 48 51 -3
Châtillon 2 48 22 7 5 10 0 51 60 -9
Le Tallud Eveil 3 45 22 6 6 9 1 36 47 -11
A.S St Loup Louin 45 22 6 5 11 0 44 61 -17
Thenezay-Ferrière 3 32 22 2 4 16 0 27 89 -62
Pompaire Loge 2 24 22 0 4 16 2 16 77 -61
gardiens
Gardien
défenseurs
défenseur
milieux
attaquants
Autre
défenseur/ attaquant/milieu
milieu/attaquant
attaquant/milieu
défenseur/ attaquant
attaquant/milieu

RENDEZ-VOUS

24 octobre 2010 14:00
Stade de Neuvy

PHOTOS

Commentaires

Elie Gobin 24 octobre 2010 19:02

Félicitation les p'tits bleu, j'ai pas pus venir vous voir mais la victoire fait plaisir

Aucun sondage

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Entraîneur
  • 14 Joueurs
  • 7 Supporters

Aucun événement